Chants sacrés de la Renaissance espagnole

La saison 2012 du Chœur du Luberon s’ouvre par trois concerts dédiés aux chants sacrés de la Renaissance espagnole, donnés en Provence,  sous la direction de Johan Riphagen :
⁃    12 mai à 20h30, à l’église de Robion
⁃    13 mai à 18h00, au Temple de Lourmarin
⁃    09 juin à 21h00 à l’église de Saignon
Ces chants merveilleux dans leur composition et l’assemblage des voix seront interprétés a capella par le Petit Chœur comme à l’époque de leurs auteurs.
Le Petit Chœur est un groupe de choristes amateurs avertis, ouvert à tout choriste (pouvant venir d’autres chorales), désireux de construire ensemble un projet musical sur la base de la maitrise individuelle de son pupitre. Les répétitions ont alors pour but de chanter ensemble avec précision, sensibilité, attention aux autres voix et souci de la beauté que nous a léguée cette extraordinaire période de la Renaissance.

Au programme de ces trois soirées :
Christobal de Morales (1500 – 1553) : Ecce, amica mea, Kyrie (Missa vulnerasti), Regina coeli, Ave regina coelorum
Francisco Guerrero (1528 -1599) : Quae est ista, Hi sunt quos retinens, Quasi cedrus, Trahe me post te
Tomas Luis de Victoria (1548 – 1611) : O magnum mysterium, Quam pulchri sunt, O vos omnes, Alma redemptoris mater (5)
Francesco Valls (1665 – 1747) : Fulcite me floribus, Tota pulchra es, O vos omnes, Veni electa mea

Dans le souci de permettre au plus grand nombre d’accéder à cette musique, l’entrée est libre, avec une quête à l’issue des concerts, laissée à l’appréciation de chacun.

N’hésitez pas à inviter parents et amis à ces concerts : par mail vous pouvez joindre cette affichette (click) ou si vous voulez imprimer des flyers (click)