La saison estivale 2012

Le Chœur du Luberon enchante les églises provençales

Sous la direction de Johan Riphagen se terminent dix mois de répétitions hebdomadaires à Apt, La Tour d’Aigues, Ménerbes et Oppède. Chacun des quatre chœurs, suivant la composition des pupitres et son niveau, dispose de son propre répertoire et procède aux derniers réglages avant de se produire en concert, du 12 mai au 30 septembre.

Le Petit Chœur qui répète à Ménerbes ouvre la saison estivale 2012 du Chœur du Luberon avec des chants sacrés de la Renaissance espagnole donnés à Robion (12 mai), Lourmarin (13 mai) et Saignon (9 juin).
Les quatre chœurs se retrouveront ensemble à la collégiale d’Oppède-le-Vieux (23 juin) pour leur rendez vous annuel de fin d’année « La fête en chantant ».
Le Chœur d’Apt voyagera en Europe de la Renaissance à Bach  à Roussillon (27 mai), en la chapelle du château de Saint-Saturnin (3 juin), au Festival des chorales du Pays d’Aix en Provence au Tholonet (1er juillet).
Les chorales de la Tour d’Aigues et d’Oppède se réunissent pour donner la Missa 3 de Byrd et les Notturni de Mozart à Goult le 29 septembre et à la Tour d’Aigues le 30 septembre.

Deux concerts en clôture de l’Atelier estival 2012

Enfin comme chaque année depuis 2009, l’Atelier estival de chant de Ménerbes clôturera son stage de 2 semaines par deux concerts, l’un à l’église St Luc de Ménerbes (9 août) et l’autre dans la belle église romane du Thor (10 août). Au programme de ces soirées mozartiennes : des extraits de Don Giovanni pour solistes et orchestre et la célèbre messe de Requiem de W.A. Mozart pour solistes, choeur et orchestre.

Pour les horaires se référer au calendrier des concerts ci-joint.